mot de passe "Fur" (mixte et feu sur planche de pvc, 121x161 cm, 2017
So… je ne viens plus jamais par ici, n'est pas?
Je blogue toujours, mais comme mon journal et ma recherche s'éloignent toujours de l'éducation pour ne parler que d'art…  il était temps que je vienne défouler un peu par ici. Les dernières avancées: j'ai fini déjà mon premier semestre du M1 (excellents résultats, j'en suis étonnée) et je travaille assidument sur ma note d'investigation. Mon thème est la création du créateur ou comment et en passant par quoi on devient créateur et de là, on arrive à créer ( ou c'est à l'inverse?) Enfin, selon mon expérience perso, le vide (mental, je crois) et très important dans le processus créatif, mais suite à des lectures et des entretiens avec d'autres... je pense que je finirais avec la notion de non-savoir. Le cas typique: on ne sait pas ce qu'on fait pendant qu'on le fait! Dans la création, la raison débarque dans l'après coup. Si simple! Euh... non.
Mais, sinon, l'exposition de femmes s'approche à sa fin. On a survécu. Mais, j'ai commencé très sérieusement à réfléchir sur cette question de genre dans l'art et dans la création. Ça m'emmerde. Vraiment. Je l'ai dit déjà ailleurs (ou ici même): pas de sexe ou de genre dans la création. Je ne me sens ni homme, ni femme quand je travaille. Juste un être humain capable de sublimer...



Une sculpture de mon amie Glenda Rosero qui exprime parfaitement ce que je pense sur ce genre d'événements "roses"




Fotografia postată de Doina Vieru.
Notre majesté, Doina, avec l'auteure de sculpture d'en haut. Et, oui... trop de rose, du coup, je m'habille en homme "just for fun"

Commentaires

Articles les plus consultés