Que fait un artiste?

Rien. Travaille. Pourquoi? J'en sais rien... Je travaille (peins, dessine, etc.) parce que j'ai besoin. C'est un peu comme respirer, mais à un rythme plus... moins vital disons. 

Donc, la pensée de la semaine: pourquoi? quel est le sens de cette production d'oeuvres? Mon seul plaisir de les faire? Oui, mais après un temps de "l'art pour l'art", "je  Suis artiste", "je vis pour Ça"... toutes ces majuscules avec lesquelles je traite l'Art perdent un peu de leur majestuosité. Oui, je dois le reconnaitre, l'art pour l'art n'existe pas trop: on a besoin d'un public finalement. On a besoin de se confronter à un autre. Un feed-back sans lequel on risque de s'enfermer dans un cercle personnellement-passionnément vicieux qu'on caresse en solitaire. 

Ma tactique? Actualiser mon site et contacter des galeries d'art. Résultat?  Mon site est beau (www.doinavieru.com c'est marrant comme je me fais de la publicité à moi-même). Les galeries? Je n'ai absolument aucune idée sur comment les aborder, sauf le stupide "bonjour... je suis... regardez..." C'est assez honteux, mais apparemment c'est la seule manière de le faire. Surtout quand t'es très loin de tous les grands centres artistiques et la scène locale est agonizante. Morte, même. 

P.S. Ma mère dit (elle sait de ça) que j'écris en français avec beaucoup de fautes, erreurs et horreurs... 
Euhhhh.... Désolée. 

Commentaires

Articles les plus consultés