pas/pas/passionnément (vice vibratoire autonome)

Comme promis, voici quelques oeuvres de cette série. C'est une technique assez particulière et la photographie ne peut pas reproduire toutes les sensations de texture, mais, au moins on peut se faire une idée. 

Ce sont des dessins-tableaux de 120 x 120 centimètres environ.

La technique. Le support c'est une planche de pvc (plastique) qui vient sous  le nom commercial "sintra" et j'utilise une épaisseur de 3 ou de 5 mm (il ya aussi de 2 cm, mais pas de sous pour cela...). Etant du plastique, cette surface flexible accepte tous les mediums possibles sans aucune préparation préalable et permet aussi d'être taillée avec des gouges comme en linogravure. Je fais toujours des oeuvres uniques, mais là, ce serait intéressant d'aborder un peu l'impression et le multiple. Pour l'instant, ce que m'intéresse c'est de continuer à faire connaissance avec ce support, connaitre toutes ses limites (j'ai envie de jouer un peu avec le feu) et ses possibilités.

Je n'ai pas vu d'autres artistes faisant cela, donc, je m'attribue les droits d'auteur :) 








Commentaires

Articles les plus consultés