CV et portrait

On commence ce cours  avec la consigne de travailler en utilisant la méthode régressive-progressive de Lefebre, en commençant avec notre CV, puis en faisant notre portrait "dont le thème doit mettre en place les jalons les plus significatifs sur votre histoire de formation, reprise d'études ou entrée dans l'éducation tout au long de la vie".  Facile. 

Ce n'est pas la méthode en soi qui me pose de problème, c'est mon histoire de vie que j'ai du mal a poser sur papier... 

Le CV. CV d'artiste, où on ne met pas de compétences diverses ou des expériences professionnelles  passagères. On met des expositions, des prix et des distinctions, des publications où on est apparu... Avec le temps, on nettoie  même son CV, on épure, on ne veut plus que tout le monde sache qu'on a fait une exposition avec 4 dessins dans bar-tabac de cartier. C'est honteux! Malheureusement, je ne suis pas encore le grand artiste qui ne montre que ses expos au Grand Palais: je met tout. 

Alors, dans le cadre de mes études  mon CV ne fonctionne plus. Donc, je cherche de modèles, des exemples des "vrais" (je dis toujours des autres qu'ils ont des "vrais" métiers, des "vraies" vies, etc.) et là, je trouve la rubrique langues, compétences informatiques ou centres d'intérêt (j'aime lire des romans d'aventures).  Et je complète mon CV et, du coup, je commence à réfléchir sur ce que j'ai fait dans ma vie. Des chose qui pourraient être  importantes, mais qui n'étaient pas à l'hauteur d'un CV artiste. 

Ah, oui! Je devrais mette que je suis mariée et j'ai deux enfants! Et le chat? Centre d'intérêt?  




Commentaires

Articles les plus consultés