Pour résumer...

Je ne peux pas m'organiser à écrire régulièrement...
L'idée était de tenir un journal de bord, un journal de réflexion sur  certains cours, mais, comme d'habitude je suis incapable de prendre de notes... Ou, d'écrire ici mes pensées sur les lectures que je fais. 

Alors, comment va mon semestre 6? 

Texte, lecture et éducation numérique: présentée; lu introduction et article de Rouet; lu séquence deux + article de Baccino et joué sur le forum ;) Aujourd'hui: rendu le premier devoir.

La relation pédagogique: présentée. Et c'était difficile. Je n'ai pas eu Augustin Mutuale le  dernier semestre, mais j'ai entendu qu'il "adore lire" (= il adore que ses étudiants écrivent et beaucoup!) et j'ai appris qu'il adore écrire! Je sens que ça va être un cours difficile qu'on devra le co-construire, mais... hey! On parle de relation pédagogique! Je ne pense pas que ça s'apprend en théorie: on la pratique.
Et je n'ai rien lu des séquences proposées...

Anthropologie et philosophie - Discours et construction de sens: lu un peu, présentée...  Je suis très intéressée  par ce cours, les doc très intéressant, je ne comprends pas grande chose! En tout cas, je profite: on a eu la permission de ne pas participer au forum. Merci. Ça me soulage...

Approche psychologique - Le désir de savoir et ses aléas: présentée. Lu. J'ai toujours mes résistances avec la psychanalyse... J'ai lu une bonne partie du livre de Cifali, mais je n'ai pas de notes. Pareil pour celui de Millot... Et je n'ai pas trop envie de participer. Je vais m'obliger!

Sociologie - Analyse institutionnelle: présentée. Lu les articles, la première séquence aussi. Le cours commence à devenir plus clair et ce que me fait peur c'est le journal de réflexion de 50 pages qu'on devra rendre. J'ai commencé mon portrait...

Pour conclure: j'ai quelques cinq livres en cours de lecture et je risque vraiment de mélanger Guattari avec Austin... 


Commentaires

Articles les plus consultés