Lapassade

Suite à un commentaire sur le forum "moi, Lapassade.... indigeste...comprends pas", j'ai vu que les autre, au contraire, l'adorent! Alors, je laisse Guattari reposer un moment et je lui donne une opportunité. Je pense que ma réticence vient  de la très longue préface à la deuxième édition, avant-propos pour la troisième, la présentation et l'introduction pour arriver enfin (!) au texte de Monsieur. La phase A décrite au premier chapitre demeure assez obscure et incompréhensible. Cette incompréhension mérite être approfondie, mais, vraiment, je ne peux pas prétendre que je réussirais lire à Marx, à Comte et... Lénine? 
Les phase B et C commencent à utiliser un langage plus familier: Moreno (qu'est que fait le psychodrame ici?); Mayo et son expérience aussi je l'avais vu/lu quelque part auparavant... 
Merci, psychologie sociale, je te vois d'un autre oeil maintenant.

Commentaires

Articles les plus consultés