Bored.








J'ai fait - je me suis fait -  plein de promesses de revenir à la peinture... Promesses accomplies partiellement jusqu'à ce que je décide que mes pinceaux sont vraiment trop sales... En les lavant, je me suis arrangée (enragée contre) de les détruire. Quel lapsus. Pour la prochaine: le produit pour le lave-vaisselle + de l'eau bouillante ont un effet très annihilant sur les poils de brosse... 

Enfin, peinture laissée de côté pour l'instant et mes obsessions pyromanes à leur apogée... j'ai brulé des choses. Expérimenté, plutôt. J'ai essayé tous les produits et supports disponibles dans mon atelier. J'ai obtenu des résultats assez satisfaisants et je suis restée sans poils sur mon bras gauche. L'atelier aussi est plein de particules noires. Yeahhh...... L'ennui, quand même, est un moteur qui pousse vers l'avant (l'avancée n'est pas sûre, mais, au moins, on s'amuse)! Enfin, j'ai réussi même acheter de la poudre à canon. Cela, c'est pour demain, après avoir étudié un peu plus les techniques de Cai Guo-Quiang. Lui, c'est le maitre absolu du feu, des explosifs et de la fumée. L'idée n'est pas de le copier, mais d'étudier sa technique - je rêvais d'une certaine manière de fixer le feu sur le support et lui utilise une technique à laquelle je n'avais pas pensé... Apprendre à manier cet matériau de la même manière qu'on apprend les techniques traditionnelles. Contrôler le hasard explosif et faire de l'oeuvre avec mon empreinte. En plus... voyons. 

P.S. A partir de la semaine prochaine, "l'ennui" mourra. Je serais trop occupée: début des cours de Master 1, cours FLE, 3 MOOC, une expo pour avril... Ça va être chaud (littéralement). Mais je garderais ce blog pour de l'écriture peu sérieuse, une soupape de décharge. 




Commentaires

Articles les plus consultés