La preuve de feu


Aujourd'hui c'est encore mon anniversaire, donc, l'occasion parfaite pour des feux d'artifice privés! Enfin, des preuves explosives. Sincèrement, je suis un peu déçue: je m'attendais à des grands boom (surtout parce que le vendeur a dit que c'était de la "forte"), mais c'était plus de fumée que de l'action et ça pue... ouf! Enfin, il me manquent des preuves à une échelle plus grande. Aussi, dans mon imagination nourrie par des films américains, la poudre explosait instamment  et on n'aurait pas le temps de s'éloigner, mais comme on peut voir dans la vidéo, on a plein de temps à allumer l'allumette, mettre la caméra en marche, poser l'allumette et attendre. Cette attente est bizarre. Sur la vidéo c'est la troisième preuve: j'avais arrêté la vidéo en pensant que ça ne fera jamais rien... jusqu'à ce que ça me saute à la gueule! C'est surprenant. 

Je ne suis pas sûre d'être tout à fait satisfaite du résultat esthétique: la beauté de la tâche en soi n'est pas suffisante et il me semble nécessaire d'y intégrer un peu de "vrai" travail, de mon savoir-faire. Mais, je vais m'amuser encore un bon temps jusqu'à pouvoir contrôler l'affaire...  

Voici des résultats:


Poudre à canon sur papier. C'est étonnant, mais le papier supporte très bien les brulures et ça à l'air d'être fait au fusain... 



Sur ma chère planche de PVC: c'est encore mieux!


Sur planche d'acrylique transparent: ça ne fait rien. La planche a transpiré un peu et les traces se nettoient facilement. 


Et ça, c'est la poudre à canon. C'est beau, n'est-ce pas? 
I'm on fire!

Commentaires

Articles les plus consultés